L'association Carpe Diem RCH recherche des bénévoles pour la Maison de vie de Besançon

L'association Carpe Diem RCH qui est à l'origine du projet de la Maison de vie, première maison d'accompagnement pour les personnes en situation de soins palliatifs en France, organise une journée de recrutement le jeudi 30 janvier de 8 h à 12 H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette association intervient aux côtés des professionnels de cette structure atypique pour accompagner au quotidien les résidents. "Les bénévoles tiennent une place importante au sein de la Maison de Vie, précise l'association. Au-delà de l’accompagnement prodigué par le personnel de la structure, l’accompagnement par les bénévoles est aussi essentiel. Les bénévoles de Carpe Diem ont un rôle d’animation et de service au sein de la Maison de Vie et interviennent en complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison de Vie, dans des domaines variés (lecture, sorties, aide aux repas...)".

Les entretiens d’une demi-heure seront animés par une psychologue et la vice-présidente de l’association. L'association vous propose de lui faire parvenir  une lettre de motivation à l'adresse benevoles@carpediem-rch.fr afin de fixer un rendez-vous. 

Cette structure innovante, située tout à côté de la  basilique Saint Ferjeux de Besançon accueille des personnes malades en situation de soins palliatifs mais ne nécessitant pas une hospitalisation et dont l’état ne permet plus un maintien à domicile.
La Maison de vie vient d'être pérennisée depuis le 1er janvier par l'Etat pour 15 ans. C'est une structure unique en France. D'ici un an, elle va déménager pour accueillir cinq résidents de plus.  L'association Carpe Diem RCH a aussi comme objectifs le développement d'autres maisons de ce type et l'organisation d'actions de sensibilisation auprès du grand public sur la fin de vie et l’accompagnement ;


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder