Dijon : la société Oncodesign lance son introduction en Bourse

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP
La société dijonnaise de biotechnologies Oncodesign est spécialisée dans la mise au point de médicaments et l'évaluation en cancérologie
La société dijonnaise de biotechnologies Oncodesign est spécialisée dans la mise au point de médicaments et l'évaluation en cancérologie

La société française de biotechnologies Oncodesign, spécialisée dans la mise au point de médicaments et l'évaluation en cancérologie,va entrer en Bourse sur le marché Alternext Paris. L’ouverture de l’offre au public en France débute mardi 11 mars 2014 et s'achèvera mercredi 26.



durée de la vidéo: 01 min 36
Dijon : la société Oncodesign entre en Bourse
Reportage de Pauline Ringenbach et Jean-François Guilmard avec Philippe Genne, P-DG fondateur de la société Oncodesign


L'entreprise, créée en 1995, est basée à Dijon. Elle s'est positionnée sur le marché des inhibiteurs de kinases, une enzyme dont le dérèglement est responsable de nombreux cancers. Ce marché est évalué à plus de 40 milliards de dollars à l’horizon 2016.

Oncodesign revendique plusieurs partenariats avec de grands laboratoires pharmaceutiques pour un montant total de 350 millions d'euros. La société dijonnaise emploie une  soixantaine de personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros en 2012, pour un résultat net de 800.000 euros.

Oncodesign a enregistré son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) vendredi 7 février 2014. C’'était la première étape du processus d'entrée sur le marché Nyse Alternext de Paris.

La société Oncodesign avait reçu la visite du président de la République en mars 2013. "Je veux lui montrer au cours de sa visite à Dijon qu'il y a des chefs d'entreprise qui innovent, qui créent de l'emploi, qui font de la recherche et du  développement, qui exportent", avait déclaré François Rebsamen.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.