Le temps sera perturbé jeudi 13 février 2014 prévient Météo-France. Les pluies abondantes s'accompagneront d'un vent assez fort, avec des rafales allant jusqu'à 60 à 80 km/h. Dans la Nièvre, 1 800 foyers sont privés d'électricité.
Une perturbation active s'étirera sur toute la région. Les pluies, parfois marquées, pourront donner de bons cumuls, en particulier vers le Morvan. Dans l'Yonne, il devrait tomber entre 5 et 10 litres au mètre carré. On enregistrera 10 à 15 litres au mètre carré partout ailleurs, voire 25 du côté de Chateau-Chinon. Ces averses deviennent de plus en plus espacées en soirée. Elle disparaîtront dans la nuit.Un épisode venteux a débuté dans la matinée
La Nièvre sera en première ligne. Des vents venant du sud-ouest, puis du nord-ouest, souffleront en rafales sur l'ensemble du département. Le vent atteindra son niveau maximum en début d'après-midi avec des rafales comprises entre 70 et 90 km/h.Dans le département de Saône-et-Loire, les rafales pourront atteindre 100 km/h, avec des pics possibles à 120 km/h sur les hauteurs. Ce vent devrait perdre progressivement de son intensité en deuxième partie d’après midi, mais restera soutenu (70/80 km/h) jusqu'en soirée.
En Côte d'Or, on attend des pointes allant jusqu'à 60 ou 70 km/h. L'accalmie est attendue en fin d'après-midi.
Les températures seront douces pour la saison, elles iront de 9 à 11 degrés dans l'après-midi : 9 à Châtillon-sur-Seine, 11 à Macon et Nevers. Ce flux doux et humide devrait persister jusqu’au 22 février au moins, selon Météo France.
Les prévisions de Météo France