En mai 2012, trois lycéennes avaient été renversées par une voiture de police qui partait en intervention. Le tribunal correctionnel de Dijon avait mis l’affaire en délibéré. La policière et la conductrice sont condamnées à 3 mois de suspension de permis.
Le tribunal a rendu sa décision mardi 18 février 2014. Les deux conductrices sont reconnues coupables, mais condamnées à une peine symbolique : 3 mois de suspension de permis. Selon son avocat, la policière a l'intention de faire appel.

Reportage d’Elsa Bezin et Jean-Louis Saintain avec Samuel Estève, avocat de la policière
L'accident avait eu lieu le 15 mai 2012 vers 7h40. L'accident s'est produit à un croisement situé près du commissariat, Un véhicule de police, qui partait en intervention avec son gyrophare et sa sirène allumés, a brûlé un feu rouge. Il a alors été percuté par une voiture qui était engagée dans le carrefour. Lors du choc, le véhicule de police a été projeté un peu plus loin et il a heurté les trois jeunes filles qui s'apprêtaient à traverser. Les adolescentes avaient été blessées, dont l'une grièvement.
Deux conductrices étaient au volant des véhicules impliqués dans l’accident. Une stagiaire de 23 ans conduisait la voiture de police et une mère de famille était dans l’autre voiture. Une enquête judiciaire avait été ouverte, pour vérifier notamment la vitesse à laquelle roulaient les véhicules.
Les deux femmes encourent des amendes et une suspension de leur permis de conduire. Le délibéré est rendu à partir de 13h30 au tribunal correctionnel de Dijon.

Le rappel des faits avec Elsa Bezin