Accident du Castel : une enquête judiciaire en cours

Après l'accident qui a blessé 3 lycéennes, des vérifications sont en cours sur les véhicules impliqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Dijon : émotion au lycée du Castel

Au lycée du Castel où sont scolarisées les 3 jeunes filles fauchées par une voiture de police, les élèves étaient émus ce matin à l'annonce de la nouvelle.

Trois lycéennes ont été heurtées par un véhicule de police mardi 15 mai 2012. Le pronostic vital de l'une d'entre elles est toujours réservé, a indiqué le procureur de la République de Dijon à France 3 Bourgogne.

Le pronostic de l'une des trois victimes est toujours engagé  : des examens devraient permettre d'en savoir davantage cet après-midi. "Les deux autres sont dans un état plutôt satisfaisant et ne devraient pas avoir de séquelles trop importantes" a déclaré Eric Lallement, qui était l'invité du 12/13 de France 3 Bourgogne.

"Le véhicule des services de police sortait du parking du commissariat pour une intervention urgente, une défenestration. Il avait, semble-t-il, actionné le gyrophare et le signal deux-tons", a indiqué le procureur. "Il s'est engagé sur ce carrefour où la visibilité est parfaite quand un véhicule est venu le percuter sur son flanc gauche. Le véhicule de police s'est ainsi déporté sur son axe de circulation et il est arrivé sur le trottoir où se trouvaient trois amies qui se rendaient au lycée et ont été fauchées."

"Le véhicule de police est passé au feu rouge" a confimé le procureur de la République. "Le conducteur de l'autre véhicule, lui, est passé au vert, mais vraisemblablement n'a pas entendu, ni vu le signal lumineux", a précisé Eric Lallement.

Une enquête judiciaire est en cours. Elle va consister à recueillir "des auditions de l'ensemble des témoins". Il y aura aussi des vérifications sur les véhicules et notamment sur leur vitesse. Enfin, une expertise sera pratiquée sur les victimes pour permettre de réparer le préjudice, a conclu le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information