Accident du Castel : une enquête judiciaire en cours

Après l'accident qui a blessé 3 lycéennes, des vérifications sont en cours sur les véhicules impliqués.

video title

video title

Dijon : émotion au lycée du Castel

Au lycée du Castel où sont scolarisées les 3 jeunes filles fauchées par une voiture de police, les élèves étaient émus ce matin à l'annonce de la nouvelle.

Trois lycéennes ont été heurtées par un véhicule de police mardi 15 mai 2012. Le pronostic vital de l'une d'entre elles est toujours réservé, a indiqué le procureur de la République de Dijon à France 3 Bourgogne.

Le pronostic de l'une des trois victimes est toujours engagé  : des examens devraient permettre d'en savoir davantage cet après-midi. "Les deux autres sont dans un état plutôt satisfaisant et ne devraient pas avoir de séquelles trop importantes" a déclaré Eric Lallement, qui était l'invité du 12/13 de France 3 Bourgogne.

"Le véhicule des services de police sortait du parking du commissariat pour une intervention urgente, une défenestration. Il avait, semble-t-il, actionné le gyrophare et le signal deux-tons", a indiqué le procureur. "Il s'est engagé sur ce carrefour où la visibilité est parfaite quand un véhicule est venu le percuter sur son flanc gauche. Le véhicule de police s'est ainsi déporté sur son axe de circulation et il est arrivé sur le trottoir où se trouvaient trois amies qui se rendaient au lycée et ont été fauchées."

"Le véhicule de police est passé au feu rouge" a confimé le procureur de la République. "Le conducteur de l'autre véhicule, lui, est passé au vert, mais vraisemblablement n'a pas entendu, ni vu le signal lumineux", a précisé Eric Lallement.

Une enquête judiciaire est en cours. Elle va consister à recueillir "des auditions de l'ensemble des témoins". Il y aura aussi des vérifications sur les véhicules et notamment sur leur vitesse. Enfin, une expertise sera pratiquée sur les victimes pour permettre de réparer le préjudice, a conclu le procureur.