A l’approche des municipales, les personnalités politiques se succèdent dans la région. Le Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir effectuera un déplacement dans la Nièvre jeudi 20 février 2014.
Le Premier secrétaire du PS vient apporter le soutien du Parti socialiste à Alain Lassus, maire sortant et candidat aux élections municipales à Decize. Un déjeuner au port fluvial de Decize est prévu avec les élus locaux. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur cet appui au maire sortant de Decize, qui est, pour l'instant, le seul candidat en lice. Le médecin ophtalmologiste avait déjà été élu avec 100% des voix au premier tour en 2008, car il était le seul candidat déclaré.Interrogé récemment sur le risque d'une lourde défaite pour la majorité aux élections municipales, Harlem Désir a répondu que "la droite et l'extrême droite veulent en faire une occasion de revanche et une sorte de référendum anti-François Hollande" alors que l'objet de l'élection est de "choisir des maires, des équipes municipales pour six ans." Le principal objectif du PS est de mobiliser les électeurs de gauche qui seraient tentés par l'abstention.
Lors de son déplacement en Bourgogne, le Premier secrétaire visitera aussi la chaufferie à bois de Decize, ainsi que l'entreprise "Bois et sciages" située à Sougy-sur-Loire.