Elle est encore passée à côté d'une médaille. Après deux semaines de poisse, la Franc-comtoise Anaïs Bescond n'a pas renoué avec la chance. Elle a raté son épreuve de tir couché lors du relais mixre du biathlon, qu'elle disputait aux côtés de Marie Dorin, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade.
Il n’y aura pas eu de miracle pour Anaïs Bescond. Pour sa 5ème épreuve dans ces JO, la Franc-comtoise a encore vu ses espoirs de médaille s’envoler.
Il faut dire que la course avait mal commencé. Première relayeuse de cette équipe mixte, Marie Dorin, après avoir manqué une cible au tir couché, ne transmettait le témoin qu’en 7ème position à Anaïs Bescond, à l’issue des 6 premiers kilomètres.
Remontée en 6ème position, la Franc-comtoise rétrogradait à la 9ème place, après trois échecs au tir couché et un tour de pénalité...
Un retard que Jean-Guillaume Beatrix, premier relayeur masculin, avait bien du mal à rattraper jusqu’au tir debout.
Arrivé 8ème, il en repartait 6ème et transmettait le dernier relais à Martin Fourcade avec 2’10 de retard sur le leader norvégien.
Tout espoir de médaille paraissait envolé. Et effectivement, malgré tous ses efforts, Martin Fourcade restait 5ème après les deux épreuves de tir et cédait du terrain dans la dernière ligne droite pour ne passer la ligne d’arrivée qu’en 7ème position.
Loin, très loin derrière la Norvège, la République Tchèque et l’Italie.
Dernière chance de médaille pour Anaïs Bescond, le relais féminin du biathlon.
Ce sera vendredi après-midi.