Football : le syndicat des arbitres ne cache pas son "inquiétude"

Le Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) a fait part de son "inquiétude" mercredi 19 février 2014. Il évoque des "déviances de comportements de joueurs et dirigeants envers les arbitres".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) tient à marquer son inquiétude quant aux déviances de comportements de joueurs et dirigeants envers les arbitres lors des derniers matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Le SAFE condamne fermement ce type d'attitudes et demande à l'ensemble des acteurs du terrain de rétablir un climat respectueux autour des arbitres pour permettre le déroulement de la dernière ligne droite du championnat dans des conditions normales", indique le SAFE dans un communiqué.

Des paroles

Le syndicat des arbitres cite des exemples :
  • les déclarations de José Pasqualetti, l'entraîneur d'Istres, après la rencontre de L2 Auxerre-Istres, le 7 février 2014 ("Ce match, on nous l'a volé")
  • les paroles du défenseur de Nantes Issa Cissokho ("Il y en a marre d'être volé") à l'issue du Nantes-Lyon (L1) du 9 février.

...et des actes

Le SAFE évoque également le cas du 16e de finale de la Coupe de France entre le Paris SG et Montpellier, le 22 janvier, à l'issue duquel l'arbitre, Philippe Thual, a reçu une bouteille en plastique lancée depuis les tribunes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information