Le Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) a fait part de son "inquiétude" mercredi 19 février 2014. Il évoque des "déviances de comportements de joueurs et dirigeants envers les arbitres".
"Le Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) tient à marquer son inquiétude quant aux déviances de comportements de joueurs et dirigeants envers les arbitres lors des derniers matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Le SAFE condamne fermement ce type d'attitudes et demande à l'ensemble des acteurs du terrain de rétablir un climat respectueux autour des arbitres pour permettre le déroulement de la dernière ligne droite du championnat dans des conditions normales", indique le SAFE dans un communiqué.Des paroles
Le syndicat des arbitres cite des exemples :- les déclarations de José Pasqualetti, l'entraîneur d'Istres, après la rencontre de L2 Auxerre-Istres, le 7 février 2014 ("Ce match, on nous l'a volé")
- les paroles du défenseur de Nantes Issa Cissokho ("Il y en a marre d'être volé") à l'issue du Nantes-Lyon (L1) du 9 février.