Le 7 mars 2014, le tribunal de Sens se penchera sur le sort de la Manécanterie, placée en redressement judiciaire en septembre 2013. L'administrateur judiciaire avait donné jusqu'au 21 février aux repreneurs pour se manifester. Plusieurs l'auraient fait.
Pour la Manécanterie, qui a été placée en redressement judiciaire en septembre 2013, la première période d'observation prendra fin le 13 mars 2014. Raison pour laquelle le tribunal de grande instance de Sens se penchera sur son cas le 7.Il y a quelques semaines, constatant que le plan de redressement proposé par la chorale ne pourrait suffire à éponger le passif (1,9 million d'euros), l'administrateur judiciaire a lancé un appel à d'éventuels repreneurs. Il a fixé au vendredi 21 février 2014, la date limite pour les candidatures, afin de les étudier avant de les présenter à la justice.
Selon le directeur général de la Manécanterie, l'administrateur aurait reçu quatre à cinq dossiers sur lesquels il devra donner un avis. Marc Ladefroux y voit un signe positif, d'autant que certains dossiers envisagent le maintien de la chorale dans l'Yonne, avec reprise du château de Brienon et de ses quatorze employés.
Face à ces marques d'intérêt, l'administrateur va demander au tribunal la prolongation pour 6 mois, de la période d'observation, ce qui permettra de procéder à un examen approfondi des dossiers et aux élèves de la Manécanterie, de terminer l'année scolaire.
En marge de ces échéances administratives et judiciaires, la chorale fonctionne normalement, avec actuellement une tournée en Bretagne. L'appel aux dons, qui a déjà rapporté 85 000 euros, continue.