Municipales à Auxerre : le maire sortant Guy Férez sera-t-il réélu pour la troisième fois ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le maire socialiste Guy Férez, 60 ans, brigue un 3e mandat aux commandes de sa ville natale. Il a pris la tête d'une liste PS-EELV-Modem. Quatre autres candidats se présentent face à lui. Parmi eux, Guillaume Larrivé qui porte les espoirs de l'UMP. Un sondage Ipsos/Steria donne le maire PS gagnant.

C’est en 2001 que Guy Férez a été élu pour la première fois à la mairie d’Auxerre. Il avait été désigné avec 42,52 % des voix, à la faveur d'une triangulaire. En 2008, les Auxerrois l’avaient reconduit dès le 1er tour avec 52 ,39% des suffrages.

En 2014, Guy Férez pourrait avoir un peu plus de fil à retordre avec Guillaume Larrivé, 37 ans, député UMP de la 1re circonscription de l’Yonne. Après avoir battu Guy Férez aux législatives de 2012, le jeune avocat aimerait bien lui enlever la mairie avec le soutien de l'UDI. Cela fait plusieurs mois que cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy (à l'Intérieur puis à l'Elysée) et de Brice Hortefeux est en campagne. 

Deux autres candidats déclarés étaient déjà présents sur une liste aux municipales de 2008. Il s’agit de :
  • Julien Guibert (Front National)
  • Alain Raymont (Front de Gauche). Cela dit, Guy Férez pourra aussi compter sur le soutien surprise de Martine Millet, qui était pressentie pour être la tête de liste du Front de Gauche.
Enfin, Sylvie Manigaut conduira une liste Lutte Ouvrière.

durée de la vidéo: 03 min 24
Municipales à Auxerre : le point avant le premier tour