A Vaufrey, un étrange tuyau déverse du lisier dans le Doubs

Vaufrey : pollution du Doubs à cause d'un agriculteur suisse
Vaufrey : pollution du Doubs à cause d'un agriculteur suisse

Nouveau cas de pollution agricole dans une rivière du département. Le Doubs est souillé par un déversement de lisier en provenance d'une exploitation agricole suisse. Les associations de pêcheurs et Claude Jeannerot, le président du Conseil Général, réclament des sanctions contre les responsables. 

Par France3 France-Comté

Le président délégué de l'association de pêche du Doubs n'en revient toujours pas. A Vaufrey, en plein champs, Christophe Monnier découvre ébahi un tuyau qui déverse une marre de lisier. Du purin qui s'écoule directement dans le Doubs situé 300 m en contrebas. Depuis son exploitation un peu plus haut en Suisse, un agriculteur déverse sa cargaison polluante. D'après ce dernier, il s'agirait d'un accident

Cette pollution agricole survient 2 semaines après celle de Cours Saint Maurice, qui a touché le Dessoubre. A 25 km de là, on ne compte plus les poissons morts. Claude Jeannerot, le président du Conseil général est excédé il dépose une nouvelle plainte et espère qu'une condamnation exemplaire responsabilisera les exploitants agricoles.

Vaufrey : plainte pour pollution
Une enquête judiciaire a été ouverte en Suisse et en France, les pêcheurs réclament des sanctions rapides.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus