Nouveau cas de pollution agricole dans une rivière du département. Le Doubs est souillé par un déversement de lisier en provenance d'une exploitation agricole suisse. Les associations de pêcheurs et Claude Jeannerot, le président du Conseil Général, réclament des sanctions contre les responsables.
Le président délégué de l'association de pêche du Doubs n'en revient toujours pas. A Vaufrey, en plein champs, Christophe Monnier découvre ébahi un tuyau qui déverse une marre de lisier. Du purin qui s'écoule directement dans le Doubs situé 300 m en contrebas. Depuis son exploitation un peu plus haut en Suisse, un agriculteur déverse sa cargaison polluante. D'après ce dernier, il s'agirait d'un accident
Cette pollution agricole survient 2 semaines après celle de Cours Saint Maurice, qui a touché le Dessoubre. A 25 km de là, on ne compte plus les poissons morts. Claude Jeannerot, le président du Conseil général est excédé il dépose une nouvelle plainte et espère qu'une condamnation exemplaire responsabilisera les exploitants agricoles.