Dijon: la CGT appelait à la grève au centre hospitalier spécialisé de la Chartreuse

A l'appel de la CGT, un mouvement de grève a eu lieu, ce mardi 25 février 2014, à l'hôpital psychiatrique de la Chartreuse à Dijon. Les grévistes entendaient dénoncer l'emploi précaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi, une trentaine de personnes s'est réunie devant l'établissement pour faire le point sur la situation que le syndicat dénonce, en l'occurrence le recours jugé excessif à des agents recrutés en contrat à durée déterminée sur des postes pérennes.

Le directeur de l'hôpital a reçu une délégation de manifestants. Ce dernier explique que 7% seulement des 1066 salariés de La Chartreuse sont en CDD. Il s'est dit prêt à ouvrir des négociations.

Le reportage de C. Jouret et D. Rabeisen avec :

  • Catherine Pelud-Fauvet, infirmière de Secteur Psychiatrique
  • Sylvie Gavazzi, secrétaire Syndicat CGT La Chartreuse
  • Bruno Maldelpuech, directeur C.H. La Chartreuse


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information