Municipales à Cosne-Cours-sur-Loire : le maire PS Alain Dherbier se représente

En 2008, le socialiste Alain Dherbier avait fait basculer à gauche cette commune de la Nièvre. Il brigue un nouveau mandat en 2014 face à deux challengers.

Cosne-Cours-sur-Loire, ville d’environ 11 000 habitants, a longtemps eu pour maire un homme de droite, Didier Béguin (UDF). Ce dernier a constamment élu dès le premier tour de 1989 à 2008.

Alain Dherbier a été élu maire à la faveur d’un triangulaire. En 2008, il avait recueilli 49,64% des voix au 2e tour. En 2014, il a décidé de se représenter. Mais Alain Dherbier devra se passer de l’appui du PCF, qui soutient son ex-adjointe démise de ses fonctions, Isabelle Molina.

Un autre candidat est en lice : il s'agit de Michel Veneau (UMP soutenu par l’UDI) : le chef de l'opposition municipale est conseiller général et ex-président de l'UMP 58. Il mène une liste intitulée « Liste de rassemblement ouverte ».

A noter que Thomas Rolland (FN) a finalement renoncé à se présenter, faute d'avoir pu boucler sa liste. L'agent d’assurances était le suppléant de Valérie Renard aux élections législatives de 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité