Municipales au Creusot : à 74 ans, André Billardon vise un quatrième mandat

L’ancien ministre de l’Energie est à la tête du Creusot depuis 1995. Celui qui fut aussi président socialiste du conseil régional de Bourgogne et président du conseil général de Saône-et-Loire brigue un nouveau mandat.


C’est peu de dire que Le Creusot est un des bastions du PS. Cela fait 19 ans qu’André Billardon est élu au premier tour à chaque élection municipale. Lors du dernier scrutin en 2008, il avait obtenu 66,67% des suffrages face au candidat de la droite Laurent Delmas (33,33%).
Plus récemment, en 2012, au 2e tour de la présidentielle, les Creusotins ont voté à 62,19% en faveur de François Hollande.

En 2014, André Billardon mènera la liste « Le Creusot, de l’ambition pour tous ». Elle intègre 40% de nouveaux noms par rapport à l’équipe sortante. Evelyne Couillerot, adjointe  à la jeunesse et aux sports et vice-présidente du conseil régional, occupe la 2e place.

Trois autres candidats sont sur les rangs :
  • Charles Landre (DVD), qui a le soutien de l’UMP. Sa liste Liste "Osons Le Creusot" se présente sans étiquette.
  • Pierre-Étienne Graffard (EELV) : pour la première fois, Europe Ecologie Les Verts présente une liste indépendante aux élections municipales
  • Julie Lucotte pour Lutte Ouvrière
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité