Municipales à Chagny : un troisième mandat pour le maire sortant Michel Picard ?

Le maire divers droite Michel Picard, qui est commandes de la ville depuis 2001, se présente de nouveau aux élections de mars 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Picard avait profité d’une division de la gauche pour prendre cette ville au Parti socialiste en 2001. Pour son 2e mandat en 2008, ce chef d’entreprise a été réélu dès le 1er tour avec 51,78% des voix lors d’une triangulaire où figuraient à nouveau deux listes de gauche.

C’est tout le paradoxe de cette ville de près de 6 000 habitants, dont l’ancrage à gauche est pourtant net. En 2012, au 2e tour de la présidentielle, François Hollande a raflé 55,09% des suffrages.

En 2014, la gauche réussira-t-elle à reprendre la commune ? C’est en tous cas le pari de Michèle Rodier, conseillère municipale d’opposition. Elle a réussi à constituer une liste de rassemblement baptisée « Osons Chagny ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information