Municipales à Digoin : qui va succéder à Maxime Castagna ?

Le maire divers droite Maxime Castagna, qui était élu depuis 1995 à la tête de cette commune de Saône-et-Loire, ne se représente pas. Il soutient la candidature de son premier adjoint Fabien Genet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux candidats sont en lice pour cette succession. Ils se connaissent bien, puisqu’ils étaient déjà adversaires aux cantonales de 2011 :
  • Fabien Genet (DVD) : il est 1er adjoint au maire de Digoin depuis 2008. Auparavant, il était conseiller municipal depuis 1995. Il fut aussi conseiller régional de 1998 à 2004
  • Philomène Baccot (Union PS-PG) : la candidate du PS, est élue d’opposition au conseil municipal de Digoin depuis 2001 et conseillère générale du canton depuis 2011.
En 2008, Maxime Castagna avait été élu au premier tour avec 51,06% des voix dans le cadre d’une triangulaire, marquée par la division de la gauche. Philomène Baccot, la candidate du PS avait obtenu 34,37% et le DVG Gérald Uhlrich 14,57%. Cette fois, la gauche se présentera unie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information