Nevers : le maire sortant est tête de liste aux municipales pour la première fois

Le socialiste Florent Sainte-Fare Garnot est maire de Nevers depuis mai 2010. Il s’est retrouvé aux commandes de la ville quand Didier Boulaud, le maire PS de l’époque, a démissionné au cours de son 4e mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nevers est détenue par la gauche depuis 1971. Ce bastion du PS depuis des décennies a eu notamment pour maire Pierre Bérégovoy de 1983 à 1993. La tradition socialiste y est toujours forte : la preuve, au 2e tour de la présidentielle de 2012, François Hollande a obtenu 62,29% des voix.

Florent Sainte-Fare Garnot, qui souhaite effectuer un 2e mandat, sera tête de liste (Union PS, PCF, EELV). Ce sera la première fois. Sur les 39 places, il en a réservé 11 places au PCF et à EELV qui le soutiennent. Martine Carillon-Couvreur, députée et conseillère municipale, est en deuxième position.

Six autres candidats sont en lice :
  • Philippe Cordier (UMP) : il est soutenu par Nadine Morano. Malgré tous ses appels à l’union, le candidat UMP n’a pas réussi à faire liste commune avec le candidat UDI.
  • Guillaume Maillard (union UDI-Modem) : il a le soutien de Daniel Rostein (UMP) et de François Sauvadet (UDI)
  • Denis Thuriot (SE) : cet avocat de 47 ans est un ex-membre du PS. Il présente une liste sans étiquette intitulée « Nevers à venir »
  • Michel Estorge (PRG) : Président du Parti Radical de Gauche de la Nièvre. Il fut conseiller municipal de 2001 à 2008 au sein de la majorité
  • Christophe Gaillard (FN) : 42 ans. Cet ancien membre du PS de 2002 à 2008 est aussi un ex-militant de la Ligue des droits de l’Homme. Il se présente sous l’étiquette du Rassemblement Bleu Marine.
  • Geneviève Lemoine (Lutte Ouvrière)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information