Cet article date de plus de 6 ans

SNCF : c'est parti pour 6 mois de travaux sur l'axe Laroche-Migennes-Paris

Ces travaux sont menés dans le cadre d'un plan de modernisation du réseau. Lles usagers SNCF vont devoir jongler avec des changements d'horaires, mises en place de navettes autocar et autres solutions mises en place pour assurer la continuité du service du mardi 18 mars au 16 avril 2014.
Les travaux de modernisation et de renouvellement des infrastructures sont indispensables pour assurer la sécurité des circulations. L'axe Dijon/Auxerre - Laroche - Paris sera particulièrement touché par les travaux d'infrastructure sur les voies tout au long de l'année 2014. En semaine mais également les week ends, de nombreux trains seront impactés par des modifications horaires, remplacés par des autocars ou bien supprimés.
Les travaux de modernisation et de renouvellement des infrastructures sont indispensables pour assurer la sécurité des circulations. L'axe Dijon/Auxerre - Laroche - Paris sera particulièrement touché par les travaux d'infrastructure sur les voies tout au long de l'année 2014. En semaine mais également les week ends, de nombreux trains seront impactés par des modifications horaires, remplacés par des autocars ou bien supprimés. © France 3 Bourgogne
Ce sont des travaux de très grande envergure, et absolument nécessaires, qui doivent être réalisés: remplacement de milliers de traverses, renouvellement de plusieurs tonnes de ballast. Il en va de la sécurité des trains, et donc de celle des passagers. Inévitablement, des portions de voies vont être isolées le temps que les chantiers en cours soient terminés. Réseau Ferré de France et la S.N.C.F. ont établi un programme afin de proposer des solutions alternatives aux usagers.

Calendrier des travaux

Reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud
durée de la vidéo: 01 min 39
Travaux RFF/SNCF Bourgogne Nord

Travaux TER Bourgogne
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf transports en commun travaux ferroviaires