• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : un derby de folie entre Auxerre et Dijon

Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © maxppp
Olivier Dall’Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © maxppp

Les deux équipes bourguignonnes disputaient leur troisième derby de la saison vendredi 7 mars 2014 dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. La rencontre, qui se jouait au stade Abbé-Deschamps dans l'Yonne, s’est terminée sur le score de 2 partout après une série de rebondissements.

Par B.L.

Le DFCO - qui évolue dans le haut du classement de Ligue 2 – misait beaucoup sur ce match pour engranger des points en vue de sa montée. Tout avait bien commencé pour les Dijonnais qui dominaient largement. Dès la 11e minute de jeu, Samuel Souprayen avait ouvert le score.

En face, Auxerre (qui lutte contre la relégation en National) a commencé à réagir en fin de première période. Mais, malgré leurs efforts, les hommes de Bernard Casoni n’arrivaient pas à concrétiser. Quand soudain, à un quart d’heure de la fin du match, tout a basculé : le joueur dijonnais Johan Gastien a marqué contre son camp ! Les supporters du DFCO étaient encore en train de ruminer ce coup du sort quand le même Johan Gastien a marqué une deuxième fois contre son équipe.

Auxerre qui rit, Dijon qui pleure...de rage

Le suspense a duré jusqu’au bout puisque Dijon a finalement réussi à égaliser dans la dernière minute du match grâce à un but de Ousseynou Cissé. Cela n’a pas suffi à consoler les supporters du DFCO dont la mine défaite contrastait avec la joie des supporters de l’AJA.



Dijon empoche un point et s'installe à la 6e place du classement de Ligue 2. De son côté, l'AJA, 15e avec 31 points, ne possède qu'une longueur d'avance sur Istres, le premier relégable.
Le double sketch réalisé par Johan Gastien sauvera-t-il l’entraîneur auxerrois Bernard Casoni qui est sur la sellette ou tout au moins lui accordera-t-il un sursis ? « Je ne peux pas laisser ce club s’enfoncer vers le National et le dépôt de bilan sans rien faire », avait déclaré le président de l’AJA à la mi-temps. Le coach a peut-être obtenu un nouveau sursis … ou peut-être pas.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus