Football : un derby de folie entre Auxerre et Dijon

Les deux équipes bourguignonnes disputaient leur troisième derby de la saison vendredi 7 mars 2014 dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. La rencontre, qui se jouait au stade Abbé-Deschamps dans l'Yonne, s’est terminée sur le score de 2 partout après une série de rebondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le DFCO - qui évolue dans le haut du classement de Ligue 2 – misait beaucoup sur ce match pour engranger des points en vue de sa montée. Tout avait bien commencé pour les Dijonnais qui dominaient largement. Dès la 11e minute de jeu, Samuel Souprayen avait ouvert le score.

En face, Auxerre (qui lutte contre la relégation en National) a commencé à réagir en fin de première période. Mais, malgré leurs efforts, les hommes de Bernard Casoni n’arrivaient pas à concrétiser. Quand soudain, à un quart d’heure de la fin du match, tout a basculé : le joueur dijonnais Johan Gastien a marqué contre son camp ! Les supporters du DFCO étaient encore en train de ruminer ce coup du sort quand le même Johan Gastien a marqué une deuxième fois contre son équipe.

Auxerre qui rit, Dijon qui pleure...de rage

Le suspense a duré jusqu’au bout puisque Dijon a finalement réussi à égaliser dans la dernière minute du match grâce à un but de Ousseynou Cissé. Cela n’a pas suffi à consoler les supporters du DFCO dont la mine défaite contrastait avec la joie des supporters de l’AJA.



Dijon empoche un point et s'installe à la 6e place du classement de Ligue 2. De son côté, l'AJA, 15e avec 31 points, ne possède qu'une longueur d'avance sur Istres, le premier relégable.
Le double sketch réalisé par Johan Gastien sauvera-t-il l’entraîneur auxerrois Bernard Casoni qui est sur la sellette ou tout au moins lui accordera-t-il un sursis ? « Je ne peux pas laisser ce club s’enfoncer vers le National et le dépôt de bilan sans rien faire », avait déclaré le président de l’AJA à la mi-temps. Le coach a peut-être obtenu un nouveau sursis … ou peut-être pas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information