Sens : une école maternelle a été la proie des flammes

L'école maternelle Paul-Bert de Sens a été ravagée par un incendie.
L'école maternelle Paul-Bert de Sens a été ravagée par un incendie.

L'incendie s'est déclaré ce dimanche 9 mars 2014, aux alentours de 20 heures dans le quartier des Champs-Plaisants, à Sens. Il a dévasté l'école maternelle Paul-Bert.

Par M. Ba

Le feu s'est fort heureusement déclaré un dimanche soir, un moment où l'école était déserte. On ne déplore aucune victime. En revanche, les cinq classes sont inutilisables. L'incendie étant parti près de la porte d'entrée, le hall est la salle la plus sérieusement abîmée. Mais la réhabilitation va prendre du temps. Les 120 élèves ont été accueillis dans l'école élémentaire voisine en attendant des dispositifs plus pérennes. Par la suite, ils seront sans doute dispatchés dans les autres écoles de la ville en attendant la rentrée de septembre.

Denis Rolland, recteur de l'académie de Dijon, s'est rendu dès ce matin sur place en compagnie du sous-préfet et du maire de Sens. Il a déploré cet incendie et a tenu à apporter son soutien à l’équipe éducative ainsi qu'à toute la communauté scolaire.

Une enquête est ouverte. Pour l'heure, la piste criminelle n'est pas écartée par la police judiciaire. Les premiers indices relevés tendent à valider cette hypothèse. Cet incendie est un crève-coeur aussi bien pour les enseignants que pour les habitants dont les enfants se retrouvent avec une solution de repli bricolée pendant un trimestre entier. Tous ont le sentiment d'un immense gâchis d'autant plus que l'école avait été rénovée l'an passé.

Le reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec :
  • Patricia Nézondet, directrice de l'école maternelle Paul-Bert
  • Christelle Taha, parent d'élève
  • Lieutenant Séverine Gathellier, centre de secours de Sens
Sens : une école incendiée

 

Sur le même sujet

Les + Lus