Saône-et-Loire : un chirurgien découvre de la cocaïne dans le ventre de son patient

Un chirurgien du Creusot, en Saône-et-Loire a découvert 69 "obus" (boulettes) de cocaïne dans le ventre du patient qu'il opérait pour des douleurs abdominales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, pris de violentes souffrances, s'est présenté aux urgences de l'Hôtel-Dieu au Creusot, il y a une quinzaine de jours, vers la fin du mois de février. Après les examens classiques (palpations, radiographies, etc), il a été décidé de l'opérer.

Sur la table d'opération, le chirurgien a découvert que les douleurs du patient s'expliquaient par la présence dans l'intestin du patient d'environ 600 g de boulettes de cocaïne.

Le personnel de l'hôpital a immédiatement prévenu la police. A son réveil, l'homme, originaire de Saône-et-Loire, a reconnu revenir d'Amérique du Sud et plus précisément de Bolivie. Il avait ingéré la drogue pour la ramener clandestinement. Il est toujours hospitalisé mercredi 12 mars 2014, a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information