La vente des vins de Nuits-saint-Georges est l'occasion pour cette commune de Côte-d'Or de se mettre en fête durant tout le week-end du 15 et 16 mars. Avec en prime, un soleil radieux qui a attiré les visiteurs et des records en matière de vente des vins.
Festivités pour les curieux et les gourmands
On peut découvrir un marché artisanal et un Salon du chocolat : des maîtres chocolatiers présentent leurs créations.Les amateurs de vin ont pu découvrir les vins mis à la vente aux enchères, à la cuverie des Hospices de Nuits.
Et pour les enfants une fête foraine est installée sur le parking Crébillon.
Semi-Marathon de la vente des vins samedi
Le traditionnel semi-marathon de la vente des vins s'est disputé samedi, sous une météo un peu fraîche et brumeuse.Ce qui n'a pas empêché l a victoire du dijonnais Philippe Rémond, devant le semurois Régis Raymond. Francis Gaine, le bisontin, termine troisième.
Le programme de ce dimanche 16 mars
Les dégustations se poursuivent dans la cave des hospices de Nuits de 15 heures à 17 heures.La vente aux enchères a lieu l'après-midi dès 15 heures dans le cellier du château du clos de Vougeot.
Cette année, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière sera l’heureuse bénéficiaire de la pièce offerte par les Hospices de Nuits, sous la présidence du Professeur Saillant et en présence de Patrick Timsit
Le total de la vente aux enchères a atteint 736 700 euros, et la pièce de charité a été vendue 36 000 euros.
Le reportage de Fanny Borius et Clothilde Hazard à Nuits-Saint-Georges
Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui à Nuits Saint George pour la 53e vente aux enchères des vins des Hospices de la ville. Festivités en centre-ville et vente aux enchères au château du clos de Vougeot présidée cette année par l'acteur Patrick Timsit.