Municipales à Auxonne : il y a du monde sur les rangs notamment à droite!

Dans cette ville de près de 8.000 habitants, pas moins de quatre listes s'affrontent lors des élections municipales. Le maire UMP Raoul Langlois est candidat à sa réélection. Face à lui, Jacques-François Coiquil, candidat PS, et deux prétendants divers-droite, Philippe Colas et Fabrice Vauchey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Auxonne, le scrutin municipal offre un large choix. Avec quatre listes, les pronostics sont des plus hasardeux. Raoul Langlois avait été élu il y a six ans à la faveur d'une triangulaire. Le maire UMP aimerait rempiler mais la multiplication des candidats risque, cette fois, de le priver de suffrages.

Pendant son mandat, il a été contesté sur le dossier de l'implantation d'une grande surface sur le site de la zone du Charmoy. Ce projet est vu d'un mauvais oeil par les commerçants de centre-ville. Les trois challengers à Raoul Langlois dénoncent également la pression fiscale. Mais Raoul Langlois défend son bilan et promet un centre d'interprétation pour le château d'Auxonne. Il se présente à la tête d'une liste UMP-UDI.

Face à lui, deux candidats divers-droite se présentent devant les électeurs. Le premier n'est autre que Philippe Colas, médecin généraliste très engagé dans la vie associative et conseiller municipal de 2001 à 2007 auprès d'Antoine Sanz, maire divers-gauche. Mais son coeur penche à droite. Ce candidat a axé son programme sur la sécurité, l'emploi et la création d'une maison de santé.

Fabrice Vauchey est également classé à droite de l'échiquier politique. Chef du centre de secours pendant dix-huit ans, il est soutenu par le conseiller général UMP Dominique Girard, lequel avait défait Raoul Langlois aux dernières cantonales en 2011. Ce rival ne ménage pas ses critiques contre le maire sortant et ses projets trop coûteux.

Dans cette terre acquise à la droite, Jacques-François Coiquil est le candidat PS. Sa liste divers-gauche est soutenue par le Modem. Jacques-François Coiquil s'est installé il y a trois ans à Auxonne. Il souhaite revitaliser un coeur de ville fragilisé et renforcer l'attrait touristique de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information