Les deux hommes ont déjà ferraillé aux municipales de 2008 et aux cantonales de 2011. Ils remettent cela lors du prochain scrutin municipal des 23 et 30 mars 2014.
Gérard Leguay, maire divers-gauche, est candidat à sa réelection. Face à lui, son éternel opposant scrutin après scrutin : Christophe Leloup, candidat divers-droite. Lors de leur dernière confrontation, le premier l'avait emporté mais d'une poignée de voix. En 2008, Christophe Leloup n'était pas tête de liste mais il a porté le fer au conseil municipal ces six dernières années.Christophe Leloup espère aujourd'hui prendre sa revanche. Ce candidat divers-droite est très engagé dans la vie associative. Cet ancrage constitue un grand atout. Il a axé sa campagne sur l'endettement de la commune qu'il impute à la municipalité sortante et à son impact sur la fiscalité locale. Dans son collimateur, le centre d'hébergement qui permet d'accueillir des stages toute l'année. L’opposition milite pour un report de la construction du bâtiment pour personnes à mobilité réduite.
Pas question d'attendre et de se priver des subventions accordées à ce projet pour le maire sortant. Gérard Leguay défend ainsi son bilan et sa politique d'investissements. Il met en avant la construction du groupe scolaire, élément majeur de l'amélioration du cadre de vie des habitants. Il promet de réduire la dette en faisant baisser les frais de fonctionnement. Il n'oublie pas non plus de citer la future création d'une maison de santé, dans des locaux libérés par la construction du groupe scolaire, pour lutter contre la désertification médicale.