Municipales à Château-Chinon : une chose est sûre, le maire sera socialiste !

Duel fratricide dans la commune morvandelle, ancien fief de François Mitterrand où deux socialistes sont candidats au poste de maire : Henri Malcoiffe, maire sortant et Guy Doussot, ancien adjoint… de François Mitterrand

Deux candidats socialistes, aucun candidat à droite. Les élections municipales de Château-Chinon sont pour le moins originales. Il est vrai que la commune a un maire socialiste depuis au moins la 2nde guerre mondiale et a été très marquée par François Mitterrand qui en a été le maire pendant 22 ans. C’est un proche, René-Pierre Signé qui avait pris sa succession en 1981 et avait gardé le poste pendant 17 ans.

Deux socialistes sont donc face à face cette année :
- le maire sortant Henri Malcoiffe (DVG), élu au 1er tour en 2008. Ce vice-président du conseil général de la Nièvre et de sensibilité « hollandaise » n’a pas le soutien du parti socialiste. Il aurait dû, en effet, demander aux instances du PS l’investiture pour se présenter, ce qu’il n’a pas fait…
- C’est donc un autre socialiste, investi par le PS qui se présente face au maire : Guy Doussot, ancien adjoint de François Mitterrand qui avait laissé tout mandat en 2008 après 40 ans dans la vie politique locale.


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité