A Chevigny-Saint-Sauveur, Michel Rotger bascule en tête malgré sa mise en examen deux jours avant le scrutin. Il a raté sa réélection dès le premier tour dimanche 23 mars 2014. Cela s’est joué à soixante-dix voix près.
Le maire sortant, tête de liste UMP-UDI, a recueilli 49,2% des voix. Il semble en ballottage favorable avant le deuxième tour … sauf si la haine entre frères ennemis de la droite vient semer la zizanie.
A deux jours du scrutin, Michel Rotger avait été mis en examen pour harcèlement sexuel et agression sexuelle sur une employée communale. Des faits qu’il nie farouchement.
Michel Rotger crie à la manipulation politique
Dans le collimateur du maire sortant, la liste dissidente divers-droite menée par un ancien 1er adjoint Jean Perrin. Ce dernier dément formellement être impliqué dans cette affaire. Il est arrivé en troisième position avec 21,6% des voix. Il peut se maintenir au second tour.C’est aussi le cas pour Louis Legrand. Le candidat socialiste, soutenu par le Modem et Cap 21, pointe à la deuxième place avec 29,2% des suffrages.