Fini les journées ensoleillées ! Le temps s’annonce agité et frais tout le week-end. Des averses parfois assez fortes, accompagnées de fortes rafales de vent, sont au programme du samedi 22 et dimanche 23 mars 2014.
Les journées d’une douceur exceptionnelle que nous avons connues au début du mois de mars sont bien loin. Nous étions alors environ 8 degrés au dessus des normales saisonnières.
Mais, paradoxalement, maintenant que le printemps a fait son arrivée officielle, nous sommes descendus un peu en dessous des normales, indique Météo France. Les maximales, qui flirtaient avec les 20 degrés il y a à peine deux jours, ne dépassent plus 9 à 12 degrés.
samedi 22 mars 2014
Entre deux averses, le vent se renforce : il souffle autour de 20 à 30 km/h l’après-midi. Par moments, les rafales peuvent dépasser 60 km/h.Dans la nuit, le temps va se calmer. Mais, attention à la chute des températures. Le thermomètre va descendre entre 0 et 2 degrés, parfois moins. Attention au risque de verglas sur les routes. C’est dans le Châtillonnais qu’il fera le plus froid.
dimanche 23 mars 2014
Après un début de journée plutôt calme, la fin de matinée sera bien arrosée. Les averses resteront sur la région pendant une bonne partie de l'après-midi. On entendra ici et là un coup de tonnerre et du grésil fera son apparition sur les plateaux.Les températures continuent à baisser. Au meilleur de l’après-midi, il fera entre 8 à 11 degrés des hauteurs vers la plaine, "mais le thermomètre peut descendre bien plus bas sous une averse", prévient Météo France.
La sensation de froid sera accentuée par le vent de nord-ouest qui soufflera entre 20 et 30 km/h. Des rafales jusqu'à 50 km/h sont prévues par endroits.
Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne