Dominique Lotte, maire PS, sortant de Gueugnon devrait retrouver son fauteuil dimanche 30 mars 2014. Malgré la présence de trois listes à gauche, il est arrivé nettement en tête au 1er tour.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dominique Lotte, le maire PS sortant de Gueugnon, a le sourire. Avec 45,07% des voix recueillies dimanche 23 mars, il devance de plus de 700 voix
Sylvain Rameau (UDI) qui a obtenu un score de 27,04%.
Deux autres listes se sont qualifiées pour le second tour. Il s’agit de deux listes de gauche : celle d’
Alain Bailly, divers gauche, qui a obtenu 16,95% des voix et celle d’
Isabelle Voillot du Front de gauche avec un score de 10,94 points.
Même si toutes les listes du premier tour restent en lice, c’est donc à une réélection du maire sortant que les habitants de Gueugnon devraient assister.
La désunion régnait déjà en 2001 et 2008
Ca n’est pas la première fois que la gauche se divise dans cette commune de Saône-et-Loire. En 2001, Alain Bailly, candidat divers gauche avait pris la mairie au PS. En 2008, Dominique Lotte avait pris sa revanche en l’emportant face à une candidate de droite et un certain… Alain Bailly. Dominique Lotte avait obtenu une large victoire avec 2 110 voix au second tour. Les 1763 voix de ce premier tour 2014 lui laissent donc entrevoir un avenir prometteur…