2e tour des municipales à Auxerre : le Front de Gauche n’appelle pas à voter Guy Férez

Un duel opposera l’UMP Guillaume Larrivé au maire sortant PS Guy Férez. Le Front de gauche disait qu’il ferait tout pour faire barrage au candidat de la droite. Mais, apparemment pas au point d’appeler à voter pour le candidat socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les candidats du Front de gauche n’ont pas réussi à franchir la barre des 10% lors du premier tour des municipales dimanche 23 mars. Ils ne peuvent donc pas se maintenir au 2e tour. Ils auraient pu fusionner avec la liste de Guy Ferez, mais ce ne devrait  pas être le cas.
En effet, lors d’une conférence de presse organisée lundi 24 mars 2014, Alain Raymont, tête de liste du Front de Gauche, a annoncé qu’il ne donnait aucune consigne de vote aux électeurs. Il a aussi déclaré qu’il regrettait de n’avoir reçu aucun appel de Guy Férez depuis dimanche soir 20h.

La déception est grande dans le camp du FDG

La déception est grande dans le camp du FDG comme en témoignent les propos tenus par Alain Raymont sur son blog le dimanche 16 mars, soit une semaine tout juste avant le premier tour : " Il est évident aujourd'hui que nous progresserons par rapport à nos résultats de 2008, (7,5%). Nous pouvons dépasser la barre de 10% et même peut être bien au delà. Ainsi nous pourrons, suivant les circonstances et surtout le besoin que Ferez aura de nous, nous imposer sur une liste fusionnée, sans abdiquer quoi que ce soit de notre volonté de combattre la politique du gouvernement socialiste- EELV, tout en imposant des points de notre programme qui représenteraient de fortes avancées sociales et démocratiques pour les Auxerrois et donc aussi battre la droite et l'extrême droite."

"Larrivé, on le battra au 2e tour"

"On ne veut pas voir le fils spirituel de Sarkozy venir à la mairie d'Auxerre", disait encore Alain Raymont à France 3 Bourgogne le 3 mars dernier. "Larrivé on le battra au 2e tour. On fera tout pour le faire."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information