2e tour des municipales à Auxerre : le Front de Gauche n’appelle pas à voter Guy Férez

Alain Raymont, tête de liste du Front de Gauche, a annoncé qu’il ne donnait aucune consigne de vote aux électeurs pour le 2e tour des municipales à Auxerre
Alain Raymont, tête de liste du Front de Gauche, a annoncé qu’il ne donnait aucune consigne de vote aux électeurs pour le 2e tour des municipales à Auxerre

Un duel opposera l’UMP Guillaume Larrivé au maire sortant PS Guy Férez. Le Front de gauche disait qu’il ferait tout pour faire barrage au candidat de la droite. Mais, apparemment pas au point d’appeler à voter pour le candidat socialiste.

Par B.L.

Les candidats du Front de gauche n’ont pas réussi à franchir la barre des 10% lors du premier tour des municipales dimanche 23 mars. Ils ne peuvent donc pas se maintenir au 2e tour. Ils auraient pu fusionner avec la liste de Guy Ferez, mais ce ne devrait  pas être le cas.
En effet, lors d’une conférence de presse organisée lundi 24 mars 2014, Alain Raymont, tête de liste du Front de Gauche, a annoncé qu’il ne donnait aucune consigne de vote aux électeurs. Il a aussi déclaré qu’il regrettait de n’avoir reçu aucun appel de Guy Férez depuis dimanche soir 20h.

La déception est grande dans le camp du FDG

La déception est grande dans le camp du FDG comme en témoignent les propos tenus par Alain Raymont sur son blog le dimanche 16 mars, soit une semaine tout juste avant le premier tour : " Il est évident aujourd'hui que nous progresserons par rapport à nos résultats de 2008, (7,5%). Nous pouvons dépasser la barre de 10% et même peut être bien au delà. Ainsi nous pourrons, suivant les circonstances et surtout le besoin que Ferez aura de nous, nous imposer sur une liste fusionnée, sans abdiquer quoi que ce soit de notre volonté de combattre la politique du gouvernement socialiste- EELV, tout en imposant des points de notre programme qui représenteraient de fortes avancées sociales et démocratiques pour les Auxerrois et donc aussi battre la droite et l'extrême droite."

"Larrivé, on le battra au 2e tour"

"On ne veut pas voir le fils spirituel de Sarkozy venir à la mairie d'Auxerre", disait encore Alain Raymont à France 3 Bourgogne le 3 mars dernier. "Larrivé on le battra au 2e tour. On fera tout pour le faire."

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus