A Tonnerre, l’UDI Emmanuel Dezellus, nanti de 15,7% des voix, a retiré sa candidature. Il ne ne donne officiellement aucune consigne de vote.
Les choses se corsent peut-être pour le candidat socialiste Pascal Lenoir dans sa course à la succession à son mentor, André Fourcade. Il a certes basculé en tête lors du premier tour mais de peu : 30,9% des suffrages. Depuis, l’UDI Emmanuel Dezellus, nanti de 15,7% des voix, a retiré sa liste. Officiellement, il laisse ses électeurs libre de choisir au second tour.
Reste à savoir savoir sur quel candidat ces derniers se porteront. Sur Bernard Clément ? En effet, Emmanuel Dezellus a tenté un rapprochement avec ce leader d'une liste sans étiquette, qui a rassemblé 26,1% des suffrages. Mais la fusion n'a pas eu lieu. Sur Dominique Aguilar ? Certains votants centristes pourraient choisir la candidate divers-droite, laquelle a réuni 27,2% des voix. Sur Pascal Lenoir? Il faut dire qu"Emmanuel Dezellus est un ancien adjoint au maire socialiste André Fourcade. Il n'avait quitté la majorité municipale qu'en 2012 pour se lancer dans la campagne.