Jean-Paul Drapier, le maire PS de Bourbon-Lancy cède sa place à sa rivale de gauche, la députée Edith Gueugneau qui présentait une liste divers gauche.
Jean-Paul Drapier laisse son fauteuil à son ancienne adjointe. Le maire PS sortant a en effet terminé 2e ce dimanche avec 31,8% des voix derrière son ancienne adjointe, Edith Gueugneau, candidate divers gauche, qui a recueilli, elle, 46,3% des suffrages. Le candidat divers droite, Jean-Paul Gauthier a terminé avec 21,9% des voix.
Même hiérarchie pour les listes, à peu près même nombre de voix pour chacun des candidats et taux de participation quasiment identique. Les électeurs de Bourbon-Lancy n’ont pas varié entre les eux tours. Edith Gueugneau qui semblait être la grande gagnante du 1er tour est donc bien celle choisie pour occuper le fauteuil de maire.
Cette députée et ancienne adjointe de Jean-Paul Drapier, avait décidé de présenter sa propre liste malgré la présence de celle du maire. Exclue du PS en 2012 aux législatives pour ne pas avoir respecté un accord politique avec les écologistes, elle menait, à ces élections municipales, une liste divers gauche dans laquelle se présentent avec elle 6 conseillers municipaux. "J'ai été énormément critiquée par le PS, mais je ne suis pas une opportuniste, je suis pragmatique", déclare-t-elle.
L'ex- maire Jean-Paul Drapier ne cache pas sa déception. "C'est une victoire de court terme", dit-il à propos d'Edith Gueugneau.