Dimanche dernier, il avait raté sa réélection à deux voix près! Cette fois-ci, le suspense n’a pas fait long feu. Michel Bachelard, le maire socialiste sortant, a été réélu avec 55,3% des voix.
De son côté, Damien Thieuleux (UMP-UDI-Modem) a réuni 35,4% des suffrages. Enfin, la liste du Front de Gauche, conduite par Pierre Abecassis, a été créditée de 9,3% des voix.
Contrairement à la semaine dernière, à Quetigny, il n’a pas été nécessaire de compter et recompter les voix. Michel Bachelard a été largement réélu avec 55,3% des voix. Évidemment, par rapport à 2008, son score s’érode. A l’époque, il avait été élu avec 88% des voix mais il n’avait quasiment aucune opposition face à lui. Une seule liste Lutte Ouvrière s’était présentée.
Mais revenons à 2014. Le principal challenger du maire peut estimer que son pari est gagné. Tout le monde prédisait à Damien Thieuleux une claque. Finalement, le jeune cadre de l’UMP a réussi à implanter la droite de façon assez spectaculaire. Sa liste a obtenu 35,4% des suffrages, soit voix. Il n’y en avait pas en 2008.
Dans cette triangulaire, la liste du Front de Gauche, conduite par Pierre Abecassis, a été créditée de moins de 10% des voix. C’est un score en léger recul par rapport au premier tour. Mais cela permet à Pierre Abecassis de décrocher un siège au conseil municipal.