La semaine qui débute lundi 31 mars 2014 s’annonce d’une grande douceur, mais cela ne va pas durer. A l'approche du week-end, le temps se fera nuageux et s'accompagnera d’une baisse des températures.
lundi 31 mars 2014
La douceur est toujours au programme. Malgré un voile nuageux assez dense, le temps reste beau. Les températures au petit matin oscillent entre 3 et 8 degrés. Mais, dans l'après-midi le mercure grimpe entre 19 et 22 degrés.Le vent de sud-est à sud est modéré, avec dans l’après-midi avec quelques pointes à 25 ou 30 km/h.
mardi 1er avril
Une grande douceur continue à régner. Les nuages sont encore là, sans doute un peu plus denses l'après-midi que le matin.Les températures au lever du jour sont comprises entre 4 et 8 degrés. L'après-midi, le thermomètre affiche entre 19 et 23 degrés du relief vers la plaine. Le vent de sud sud-est est faible à modéré, notamment en plaine de Saône et en plaine dijonnaise.
mercredi 2 avril
Les températures s'envolent, même si l’ensoleillement est contrarié par des nuages d'altitude, notamment en cours d'après-midi.Il fera en moyenne 7 degrés en fin de nuit, mais l’après-midi le mercure grimpe jusqu’à 22 degrés l'après-midi en plaine. On attend des pointes à 24 degrés dans la région de Montbard et Chablis. Ailleurs, il fera aux alentours de 20 degrés.
Le vent de sud devient sensible. Météo France annonce des rafales entre 40 et 50 km/h, les plus fortes souffleront dans la plaine de Saône et la plaine dijonnaise.
jeudi 3 avril
Le temps commence à tourner. Il fera encore doux, mais le ciel sera de plus en plus nuageux. Quelques averses sont possibles dans l'après-midi ou la soirée. Elles annoncent l'arrivée par le sud-ouest, d'une zone pluvieuse à caractère orageux durant la nuit.Les températures maximales sont encore voisines d'une vingtaine de degrés. Le vent de sud est modéré.
vendredi 4 avril
Cette fois, le beau temps s’en va pour de bon. Après les pluies nocturnes, on aura un ciel de traîne. On attend des averses, pouvant s’accompagner d'un coup de tonnerre. Les températures maximales fléchissent. Le vent de sud-ouest est modéré.Samedi 5 et dimanche 6 avril
La fin de semaine s’annonce en demi-teinte. Le ciel restera encombré et les nombreux passages nuageux seront parfois porteurs d'averses, prévient Météo France.La bonne nouvelle, c'est que le temps devrait s'arranger. Les températures s'annoncent estivales pour lundi 7 avril.
Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne