La ville de Mâcon s'est dotée d'un équipement de haut niveau pour le plus grand bonheur de tous les jeunes adeptes des sports de glisse
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Reportage : Marianne Picoche et Romy Ho-a-Chuck,
Avec : Pierre et Jérémy Carneiro, vice-président de l'association Asoskate.
Un équipement très abouti
Le nouveau skatepark de Mâcon a ouvert ses portes au stade Nord.
Avec ses 970 m2 et ses nombreux modules, il a tout pour attirer les jeunes qui pratiquent la glisse sous toutes ses formes, Bmx, skate, rollers ou trottinettes.
La construction de cet équipement répond aux attentes des riders (glisseurs) les plus exigeants et pour cause : il a été conçu et construit par un cabinet d'architectes spécialisé (Constructo), dont l'équipe pratique elle-même le skate.
Des échanges et des compétitions en vue
Cet équipement est le fruit de discussions et d'échanges nourris entre l'association ASOSKATE et la ville, qui avait trop longtemps différé cet investissement au goût des skaters.Cet équipement a coûté 300 000 euros à la mairie, mais, à la grande satisfaction de l'association, son haut niveau devrait permettre d'attirer des skaters venus de toute la France et d'organiser des échanges et des compétitions avec toutes les "grandes scènes" de skate.
Un équipement public ouvert à tous et à toutes
Le skatepark est avant tout un lieu ouvert à tous les publics, petits et grands, garçons et filles. Même si ces dernières sont encore peu représentées parmi les jeunes qui fréquentent le park, peut- être seront-elles stimulées par cette nouvelle infrastructure...