Sur le plan sportif, tout va bien, le CDB survole le championnat de D2, un seul point manque pour valider la montée en première division. Sur le plan financier, c'est plus délicat, le club a lancé une souscription sur internet.
Samedi 5 avril, les filles du CDB étaient à deux doigts de valider sur le terrain leur remontée en Élite. Si elles ont brillamment battu sur leur parquet Angoulême, Yutz en a fait de même à Cannes, empêchant la fête et la communion avec le public. Il ne manque plus qu'un point aux filles de Christophe Marechal pour entériner officiellement cette montée. Juste une question de temps...
Sur le terrain extra sportif et surtout financier, la bataille est en revanche plus compliquée pour les Dijonnaises. Confrontées à l'omniprésence des clubs dijonnais masculins au haut niveau (foot, basket, hockey, hand, ....), les sponsors et les dotations sont par conséquent plus partagés. Alors pour faire face financièrement à l'accession en D1, le club a lancé il y a quelques semaines une souscription sur internet.
Objectifs, apporter les ressources nécessaires pour répondre au règlement imposé par le Fédération Française de Handball et également permettre le recrutement de joueuses de haut niveau, de financer les déplacements lors des journées de Championnat ou encore de répondre aux contraintes administratives de la LFH (communication, médical, transport, hébergement, ...). En échange, le club offrait aux donateurs, des places, une séance photo avec les joueuses, le nom sur le maillot et même de donner le coup d'envoi d'un futur match !
L'entreprise de sponsoring participatif devait s'achever ce soir à 22h, mais les contributeurs ont déjà répondu présents, les 8 000 euros recherchés ont été trouvés. Une première étape vers une meilleure assise financière. De quoi voir l'avenir encore plus en rose pour le CDB.