Football : l’AJA doit enfin gagner à l’Abbé-Deschamps !

Auxerre reçoit Clermont pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 vendredi 11 avril 2014 à 20h. L'AJA serait bien inspirée d’empocher les 3 points de la victoire face aux Auvergnats pour s’éviter une fin de saison très compliquée. Seul problème, ils ne savent plus gagner à domicile...

 



Pire équipe à domicile en 2014

Plutôt à l’aise à l’Abbé-Deschamps dans la première partie de saison, l’AJA ne s’est imposée qu’une seule fois à domicile en 2014. En six matchs, les Icaunais n’ont connu le goût de la victoire que face à Istres, le 7 février dernier. Alors qu’elle parvenait à se maintenir à flot grâce aux points engrangés à domicile, l’AJA coule en 2014 et pointe désormais à la 15ème place, à trois petits points de la zone rouge.

Clermont souffre aussi cette année

L’occasion est belle de se relancer face à une équipe également en manque d’efficacité actuellement. Le CFA 63, dixième au classement, n’a gagné que deux de ses treize matchs disputés en 2014. Aucun loin de chez eux. Leur dernière victoire à l’extérieur remonte à la mi-novembre…




Pour gagner, il faut marquer !

L’attaque est le principal problème des coéquipiers de Frédéric Sammaritano. En effet, les Auxerrois n’arrivent plus à marquer dans le jeu. Un signe qui ne trompe pas, le dernier but inscrit sur une action de jeu par l’AJA à domicile l’a été par Paul-George N’tep, transféré à Rennes en janvier dernier. Depuis, tous les buts ont été inscrits suite à des coups de pieds arrêtés. Pire, la seule fois où Auxerre est parvenu à inscrire deux buts dans un même match à domicile cette année, c’est le Dijonnais Gatien qui avait inscrit un doublé contre son camp…

La victoire est donc impérative face à Clermont, car les hommes de Jean-Luc Vannuchi se déplaceront à Caen (4e au classement) lors de la prochaine journée, avant de recevoir le leader Metz.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité