Dessinateur de presse au Progrès et à Marianne entre autres, Bauer publie un livre de dessins croqués de la préparation à la création du dernier spectacle du cirque Plume "Tempus Fugit ". Une autre vision d'un univers que le public ne connaît qu'en pleine lumière.
Bauer dessine pour le Progrès de Lyon depuis 2004, avec l’obligation de commenter l’actualité au jour le jour. La collaboration avec le Cirque Plume en février 2013 lui a permit de passer 3 mois hors du temps, pour la réalisation d'une série de croquis en noir et blanc.Lisez ce que dit (joliment) de lui et de cette collaboration Bernard Kudlak, le directeur du Cirque Plume:
"Au Cirque Plume. Bauer dessine dans un coin du gradin. Bauer signe à la fin du dessin. Bauer regarde d’un regard de pèlerin fait chanter son graph en toute discrétion sur papier joli, crisse crayon, œil photographe Bauer couds des haïku de papier de corps, de cous, de pieds, avec la beauté, la tendresse, la force et la faiblesse d’ artistes de cirque en corps à cœur avec leur création. Bauer transforme le moment en instants brillants. Dessinant le présent : Bauer fait du cirque sur papier. Bauer croyait dessiner, il gribouille l’éternité en mille traits volés.. au temps. Tempus Fugit".