• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : le DFCO accueille le leader Metz

Johan Gastien, milieu du DFCO, lors du match contre l’AJA le 27/09/2013 / © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC
Johan Gastien, milieu du DFCO, lors du match contre l’AJA le 27/09/2013 / © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC

Dijon reçoit l’équipe du FC Metz au stade Gaston-Gérard ce lundi 14 avril 2014, à 20h30. Un match compliqué pour les Dijonnais qui chercheront à se relancer face à l’actuel leader de la Ligue 2.

Par Kevin Blondin

Le DFCO n’avance plus

Longtemps en embuscade au pied du podium, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont désormais lâchés dans la course à la montée. Il faut dire que les joueurs du DFCO viennent d’enchaîner sept matchs sans victoires (trois nuls et quatre défaites). Leur dernière victoire remonte à la mi-février face au CA Bastia, lanterne rouge (3-0). Actuels 9èmes au classement, à sept unités de Caen, 3ème, les coéquipiers de Romain Phillipoteaux ont vu leurs derniers espoirs de montée s’envoler. Néanmoins, les Dijonnais chercheront à relever la tête face à leur public pour bien finir l’année.



Metz est quasiment en Ligue 1

Pour se relancer, le DFCO aurait pu rêver mieux qu’une confrontation face au leader Metz. Défaits à l’aller en Moselle (2-0), les Dijonnais auront fort à faire face à une équipe qui cherchera à assurer sa promotion en Ligue 1 pour l’an prochain. Les grenats comptent actuellement 11 points d’avance sur le 4ème Nancy (et un match de moins). Chaque victoire les rapprochant un peu plus du graal, il est peu dire qu’ils auront à cœur de s’imposer ce soir.



Varrault toujours indisponible

Pour ce match, l’entraîneur Dijonnais Olivier Dall’Oglio devra faire sans son défenseur Cédric Varrault qui ressent toujours une gène à la cuisse. Pour le reste, le groupe est au complet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus