Les footballeurs dijonnais ont une nouvelle fois raté le coche vendredi 28 mars 2014. Le DFCO recevait Arles-Avignon, en ouverture de la 30e journée de Ligue 2.
La situation commence à se tendre pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, qui enchaînent leur sixième match sans victoire :
- 1-0 sur la pelouse du Tours FC
- 2-2 face à US Créteil
- 2-2 face à l’AJ Auxerre
- 1-2 en recevant Le Havre AC
- 2-0 sur le terrain d’Estac Troyes
- et maintenant 1-1 face à AC Arles Avignon.
Vendredi, Dijon a vu la victoire lui échapper au dernier moment face à Arles-Avignon. Les visiteurs ont réussi à prendre un point (1-1) grâce à un but de Julien Cardy marqué dans les tout derniers instants du match (92e). Les Dijonnais avaient pourtant ouvert le score grâce à un but de Johan Gastien, servi par Abdoulaye Bamba (42e). Dijon (9e) se retrouve à 3 points du podium.
Olivier Dall’Oglio : "On aurait dû tuer le match"
"Je suis resté un peu plus dans les vestiaires, car c’est un moment difficile pour les joueurs par rapport à la dépense d’énergie. Aujourd’hui, nous sommes dans une spirale négative, et c’est difficile de tenir un résultat. Tous les joueurs ne sont pas au top. En ce moment, il y a une grosse baisse de forme. Même si on a souffert, on aurait pu tuer le match. Si j’ai un regret, c’est sur les occasions. On aurait dû tuer le match. L’équipe a été courageuse mais manque de maturité et de lucidité."La fiche technique du match
A Dijon (Stade Gaston-Gérard), Dijon et Arles-Avignon font match nul 1 - 1 (mi-temps : 1-0)
- Terrain : bon
- Temps : frais
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 7.713
-
Arbitre : M. Schneider
- Buts :
-Arles-Avignon : Cardy (90e + 2)
- Avertissements :
- Les équipes :
-Entraîneur : O. Dall'Oglio
-Arles-Avignon : Butelle - Cantini, Ous. N'Diaye, Abdelhamid, Quintin (cap) - Dias
(Mendes, 55e), Cardy, Coulomb, Delclos (El Gabas, 65e) - Nabab, Dalé.
-Entraîneur : F. Dumas.