Redécoupage des régions : qu'en disent nos voisins ?

Les présidents des régions Bourgogne et franche-Comté ont été les premiers à évoquer un rapprochement des deux régions. Mais la question concerne toute la France...Nos voisins veulent ils aussi un nouveau découpage ? Qu'en disent-ils ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alsace : "un fantasme"


Pour l'Alsace, la question qui se pose est celle d'un rapprochement avec la Lorraine : Philippe Richert le président UMP de la Région Alsace est clair, interrogé en janvier, il parle de fantasme : pour lui, il y a loin du rapprochement à la fusion !

La Lorraine : faut voir...


La Lorraine pourrait se rapprocher de l'Alsace, mais aussi de Champagne-Ardenne ou de la Franche-Comté. Elle pourrait aussi, dans un autre scénario, être "démembrée". Le Président PS de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret n'écarte pas toutes ces hypothèses, mais parle plutôt de coopération et de rapprochement.

Rhone-Alpes : très bien comme ça !


Le Président PS de la région Rhone-Alpes semble tout à fait satisfait de la taille de sa région, il l'a dit sur twitter.

Champagne-Ardenne : se donner le temps de la réflexion


Pour cette région, il existe également un risque de démantèlement. Jean-Paul Bachy, le président de Région est prudent : il attend que le gouvernement précise sa position.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information