Les footballeurs de Caen ont battu les joueurs de l'AJ Auxerre 1 à 0 lors de la 33e journée du championnat de Ligue 2 samedi 19 avril 2014. Les Auxerrois se rapprochent de la relégation en National. Il reste cinq matchs aux hommes de Jean-Luc Vannuchi pour assurer leur maintien.
La défaite d'Auxerre sauve provisoirement Bastia
Les Caennais l’ont emporté grâce à un but de Mathieu Duhamel à la 74e minute. La défaite de l'AJA en Normandie profite indirectement aux Bastiais, derniers avec 21 points et qui auraient été officiellement relégués en National en cas de nul ou de victoire des Bourguignons. Auxerre, qui possède 15 points de plus que les Corses à cinq matches de la fin de la saison, a multiplié les occasions franches dans le temps additionnel, sans succès. L'arbitre n'a pas sifflé de penalty malgré une main de Wagué (90) dans la surface, tandis que les montants caennais ont repoussé deux tentatives auxerroises !L'AJ Auxerre, il y a si peu de temps en L1 et en C1, aujourd'hui en L2 est aux portes du National ! On serre les fesses en Bourgogne..
— Instant Foot (@Instant_Foot) 19 Avril 2014
La zone rouge se rapproche
Rien ne va plus pour les footballeurs de l’Yonne. Avec cette nouvelle défaite, Auxerre se retrouve à la 17e place du classement, c’est à dire à un point de la zone rouge. Déjà la semaine dernière, les hommes de Jean-Luc Vannuchi s’étaient inclinés 0 à 2 face à Clermont-Ferrand dans le cadre de la 32e journée.Il leur reste cinq occasions pour tenter de se refaire. Pour leur prochain match, samedi 26 avril à 14h, ils recevront le FC Metz qui caracole en tête du classement. Ils affronteront ensuite les Chamois Niortais vendredi 2 mai, Le Havre mardi 6 mai, AC Arles Avignon vendredi 9 mai et l'AS Nancy-Lorraine vendredi 16 mai.
Il y a un an jour pour jour : Auxerre rêvait de... retrouver l'élite du football français. Joke. #AJA pic.twitter.com/z4eotHLSl3
— Florent Fasquel (@florentfasquel) 19 Avril 2014