Les footballeurs de Caen ont battu les joueurs de l'AJ Auxerre 1 à 0 lors de la 33e journée du championnat de Ligue 2 samedi 19 avril 2014. Les Auxerrois se rapprochent de la relégation en National. Il reste cinq matchs aux hommes de Jean-Luc Vannuchi pour assurer leur maintien.

La défaite d'Auxerre sauve provisoirement Bastia

Les Caennais l’ont emporté grâce à un but de Mathieu Duhamel à la 74e minute. La défaite de l'AJA en Normandie profite indirectement aux Bastiais, derniers avec 21 points et qui auraient été officiellement relégués en National en cas de nul ou de victoire des Bourguignons. Auxerre, qui possède 15 points de plus que les Corses à cinq matches de la fin de la saison, a multiplié les occasions franches dans le temps additionnel, sans succès. L'arbitre n'a pas sifflé de penalty malgré une main de Wagué (90) dans la surface, tandis que les montants caennais ont repoussé deux tentatives auxerroises !


La zone rouge se rapproche

Rien ne va plus pour les footballeurs de l’Yonne. Avec cette nouvelle défaite, Auxerre se retrouve à la 17e place du classement, c’est à dire à un point de la zone rouge. Déjà la semaine dernière, les hommes de Jean-Luc Vannuchi s’étaient inclinés 0 à 2 face à Clermont-Ferrand dans le cadre de la 32e journée.
Il leur reste cinq occasions pour tenter de se refaire. Pour leur prochain match, samedi 26 avril à 14h, ils recevront le FC Metz qui caracole en tête du classement. Ils affronteront ensuite les Chamois Niortais vendredi 2 mai, Le Havre mardi 6 mai, AC Arles Avignon vendredi 9 mai et l'AS Nancy-Lorraine vendredi 16 mai. 



"Je n'ai pas senti une équipe moribonde"

"On a des soucis d'effectifs mais mes joueurs ont été solidaires, ce qui n'avait pas été le cas contre Clermont", estime Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJ Auxerre. "On aurait mérité de revenir au score même si on a subi parfois. J'ai demandé au groupe de mémoriser son comportement cet après-midi contre Caen. Quand on a l'opportunité de ramener quelque chose de chez le 3e...  Si on est dans cet état d'esprit, ça nous aidera. Je suis très optimiste pour la suite si on maintient ça.Je n'ai pas senti une équipe moribonde mais vaillante, avec de la volonté. On n'a jamais lâché le morceau. On a limité les espaces dans le dos. Caen a des joueurs, qui sur une occasion, peuvent faire la différence. Maintenant, il faut emmagasiner cette énergie avant la réception de Metz. On est dans une situation délicate mais il n'y a pas d'abattement."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité