Football : l’AJ Auxerre, dos au mur, reçoit le leader Metz

Premier non-relégable avec un seul petit point d’avance sur la zone rouge, l’AJ Auxerre reçoit le F.C. Metz samedi 26 avril 2014. Un match délicat pour les Auxerrois qui tenteront de prendre au moins un point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’AJA n’a plus le choix

Engluée dans les bas fonds de la Ligue 2, l’AJ Auxerre fait grise mine en 2014. Sur ses quinze matchs disputés cette année en championnat, le club Icaunais n’en a remporté que deux (pour 6 nuls et 7 défaites). Les Bourguignons ont dégringolé à la 18ème place et flirtent avec la zone de relégation. En d’autres termes : il y a urgence !



Le syndrome de l’Abbé-Deschamps

Si l’AJ Auxerre se retrouve aujourd’hui dans cette situation peu enviable, c’est notamment parce qu’elle a perdu la recette à domicile. Alors qu’elle s’appuyait en première partie de saison sur ses bons résultats à l'Abbé-Deschamps, l’AJA n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs à domicile. C’était face à Istres, début février.



Metz y est presque

De son côté Metz touche presque au but. A cinq journées de la fin du championnat les grenats ont un pied et quatre orteils en Ligue 1. Ils se déplaceront donc sans pression dans l’Yonne, mais avec l’objectif de s’approcher un peu plus encore de la montée. Les Lorrains pourraient même valider leur accession à l’élite dès ce week-end en cas de victoire (et si Nancy ne gagne pas à Lens vendredi soir).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information