Football : le DFCO a gagné 5 - 1contre Nîmes

Dijon espère engranger des points / © Vincent Poyer/DFCO
Dijon espère engranger des points / © Vincent Poyer/DFCO

Dans la cadre de la 34ème journée de Ligue 2, le Dijon FCO (9ème) a reçu Nîmes Olympique (18ème). L’objectif pour les Dijonnais était de l’emporter enfin face à son public, et de mettre fin à une série noire de neuf matchs sans victoire. Objectif réussi!

Par Kevin Blondin

Une victoire qui fait du bien

Si les derniers espoirs de montée se sont envolés, le DFCO avait à cœur de l’emporter vendredi soir face à Nîmes, et les Dijonnais l'ont fait avec ce score écrasant de 5 buts à un.  Primo, il s'agissait de bien finir la saison, et secundo de redonner le sourire au public Dijonnais.  Celui-ci se languissait en effet depuis des mois et espérait enfin pouvoir célébrer une victoire des siens. Il faut dire que la dernière fois que les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient pris les trois points à domicile, c’était face au CA Bastia, il y a maintenant plus de deux mois! Depuis, le DFCO s'était enfoncé dans une spirale négative sans fin : trois nuls et une défaite à domicile, et surtout neuf rencontres sans le moindre succès (5 défaites et 4 nuls). Avec cette victoire sur Nîmes, les Dijonnais ont repris confiance.
Extrait JT - OFF DFCO - Nîmes
Écoutez l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio:
Olivier Dall'Oglio - Entraîneur DFCO

Sérénité retrouvée  à domicile

Les Dijonnais ont donc prouvé à nouveau qu'ils savent gagner à Gaston-Gérard  Ils avaient fait de leur stade une place forte de la Ligue 2, où bon nombre d’équipes sont venues se casser les dents ! Jugez plutôt : lors de leurs treize premiers matchs de l’année à domicile, le DFCO en avait remporté dix pour deux nuls et une seule petite défaite. Un bilan qui le plaçait alors au pied du podium. Auteurs d’un bon match face au leader Metz lors de leur dernier match à domicile il y a quinze jours, les coéquipiers de Pape Paye n’avaient pas été récompensés de leurs efforts. Alors qu’ils menaient 2-1 grâce à un but de Julio Tavares et un pénalty de Florin Berenguer, ils avaient été rejoints dans les derniers instants du match (2-2). Vendredi soir à domicile, ils ont su confirmer le bel état d’esprit entrevu ce jour là et le concrétiser en empochant les trois points remontant ainsi à la 8e place au classement.



Victoire écrasante 5 - 1 contre Nîmes

Une victoire contre des Nîmois pourtant en lutte pour le maintien de leur club en Ligue 2. Les "crocodiles Nîmois" occupaient en effet la 18ème place au classement et étaient en position de premier relégable. Mais le bas du classement était serré puisqu’ils ne comptaient qu’une longueur de retard sur Auxerre, deux sur Laval et trois sur Châteauroux. Les Nîmois semblaient donc à la portée du DFCO eux qui n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs joués loin du stade des Costières. Les joueurs de René Marsiglia ont cependant chèrement vendu leur peau: à seulement cinq matchs du terme de la saison,  pour eux, chaque point étant plus que précieux .

Victoire en coupe de France

Le DFCO et le Nîmes Olympique s'étaient déjà affrontés à deux reprises cette année. Lors du match aller en Ligue 2, lors de la 16ème journée du championnat, les Dijonnais étaient allés faire match nul dans le sud de la France (1-1). Avant cela, les deux clubs s’étaient rencontrés en Coupe de France. C’était début novembre et les Bourguignons l’avaient emporté deux buts à un face à leur public.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus