Le Dijon FCO, accroché en début de semaine par le leader Metz, affronte vendredi 18 avril 2014 d’autres Lorrains, ceux de Nancy. Déplacement périlleux au stade Marcel Picot pour les Dijonnais dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2.

Deux mois sans victoire

Cinq jours après leur bon match à domicile face à Metz (2-2), le DFCO devra confirmer son regain de forme face à l’actuel 4ème du classement. Voilà plus de deux mois que les supporters dijonnais attendent une victoire. Ils ont bien cru voir leurs protégés enfin empocher les trois points face à Metz lundi. C’était sans compter l’égalisation cruelle de Diafra Sakho dans les derniers instants de la rencontre. Un match nul très positif malgré tout.

Je retrouve mon équipe, je retrouve l’état d’esprit que je voulais - Olivier Dall'Oglio

Dall’Oglio satisfait

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur bourguignon Olivier Dall’Oglio s’est déclaré « fier du match des joueurs ». Il sait ses hommes sur la bonne voie : « Je retrouve mon équipe, je retrouve l’état d’esprit que je voulais ». Il faudra donc confirmer ces bonnes dispositions ce soir du côté de Nancy pour ne pas retomber dans le doute et bien finir la saison. Un résultat positif serait toujours le bienvenu, même si les espoirs de montée sont désormais bien minces.



Nancy au pied du podium

De leur côté, les Nancéiens viennent d’enchaîner deux victoires de suite pour se replacer en embuscade au pied du podium. Les hommes de Pablo Correa (de retour au club depuis octobre 2013) croient plus que jamais à la montée en Ligue 1 pour la saison prochaine. L’ASNL a cependant de gros soucis pour s’imposer à domicile ces dernières semaines, ils restent en effet sur 3 matchs nuls et 1 défaite à Marcel Picot. A Dijon d’en profiter…


L'avant-match d'ASNL-DFCO par ASNL

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité