• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : le DFCO veut enchaîner à Clermont

La joie des Dijonnais vainqueurs 1-0 au match aller face à Clermont / © DFCO/Vincent Poyer
La joie des Dijonnais vainqueurs 1-0 au match aller face à Clermont / © DFCO/Vincent Poyer

Large vainqueur face à Nîmes (5-1) lors de la précédente journée, le DFCO se déplace à Clermont ce vendredi 2 mai 2014. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio chercheront à enchaîner une deuxième victoire d’affilée, et à s’imposer, enfin, à l’extérieur.

Par Kevin Blondin

En panne à l’extérieur

En course pour la montée jusqu’au mois de mars, le DFCO a depuis décroché. Désormais huitième, le seul objectif est de bien terminer la saison pour préparer la prochaine. Cela passera par un succès ce soir à l’extérieur face à Clermont. Problème : Dijon ne sait plus gagner à l’extérieur ! La dernière victoire des Dijonnais loin de la Bourgogne remonte au... 24 septembre et une victoire 3-1 à Créteil (la seule de la saison pour Dijon)! Une éternité. Sept mois de disette auxquels les coéquipiers de Koro Koné tenteront de mettre fin en s’imposant face à des Clermontois enlisés dans le ventre mou de la Ligue 2. Actuels 12èmes, les Auvergnats terminent en effet la saison sans pression ni enjeu.


Difficile d’aller gagner à Clermont

Si les Clermontois ne sont que 12èmes au classement, il est cependant difficile d’aller s’imposer en Auvergne. Seuls Le Havre (0-1, 20ème journée) et Niort (0-1, 24ème journée) y sont parvenus cette saison. Les Dijonnais sont prévenus, un vrai combat les attend au stade Gabriel-Montpied. Les Clermontois restent d’ailleurs sur quatre matchs sans défaite à domicile (2 victoires et 2 nuls) avec notamment une victoire face à Nancy (4ème) et un nul face à Angers (5ème). Les Dijonnais auront donc du pain sur la planche pour ramener les trois points. Un beau défi les attend dans un championnat qu’ils souhaitent bien terminer.

Les groupes pour le match Clermont – Dijon FCO

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus