Ce week-end, une vingtaine de viticulteurs du village de Savigny-lès-Beaune accueillent les amateurs de vin jusqu'à 17h, dimanche 4 mai 2014. Les visiteurs sont nombreux, notamment des étrangers, curieux de découvrir les appellations locales.
Le vignoble de Savigny s'étend sur environ 500 hectares et compte près de 200 producteurs. On y produit du vin blanc, du vin rouge, des 1ers crus classés en 17 climats, du crémant. Les vins de Savigny sont issus du pinot noir pour les vins rouges et du chardonnay ou du pinot blanc pour les vins blancs. Une fois qu’on a acheté son verre moyennant 4 euros, la tournée des caves peut débuter."On a des Japonais, des Américains, des Allemands, des Suisses, beaucoup de Belges. Les Belges sont de grands amateurs de Bourgogne", explique Jean-Pierre Guillemot, viticulteur à Savigny-lès-Beaune. Il y a aussi de nombreux visiteurs locaux, qui découvrent l'appellation Savigny, moins connue que certaines de ses voisines de la Côte d’Or.
Outre ses caves, le village de Savigny-lès-Beaune propose aussi aux touristes d’autres attraits : une église dont le clocher date du XIIème siècle, des ruelles pittoresques, un ancien four communal, de vieux lavoirs… Plusieurs groupes de musique assurent diverses animations et on peut aussi déguster les spécialités régionales. Plus de 2 000 visiteurs sont attendus durant le week-end.