Basket : Une défaite logique et une attente interminable pour l'Elan Chalon...

Lundi 5 mai 2014, l’Elan Chalon s’est lourdement incliné face aux champions de France en titre de Nanterre (89-57) lors de la 30ème et dernière journée de Pro A. Les Bourguignons ont malgré cela assuré leur présence en play-offs, mais contre qui ? Suspense.

Nanterre, une victoire pour rien

Contrairement aux Chalonnais, déjà qualifiés, les joueurs de Nanterre devaient gagner pour espérer filer en play-offs. Ils ont rempli leur contrat en écrasant des Chalonnais bien à la peine (89-57). Les Nanterrois ne verront cependant pas les play-offs, du fait de la victoire de l’ASVEL à Roanne. Les Chalonnais ont pourtant bien débuté le match et sont parvenus à rester au contact jusqu'à la pause (36-34). C'est en seconde période que les joueurs de la JSF Nanterre ont assomé les Bourguignons (53-23) et ont assuré leur succès.

Et maintenant, Strasbourg

 A cause de cette défaite, l’Elan termine 8ème la saison régulière. Les joueurs de Jean-Denys Choulet finissent donc sur une fausse note, et auront fort à faire en play-offs.Ils vont devoir affronter le premier du classement : la SIG de Strasbourg en quart de finale. Un défi très relevé pour les compères de Clint Capela et AJ Slaughter, tous deux auteurs de 13 points hier soir. Le premier match est prévu lundi 12 mai sur le parquet alsacien. Rapellons que l'an dernier, l'Elan Chalon était parvenu à se hisser jusqu'en demi-finales. Ils s'y étaient inclinés face à Nanterre justement.

La justice s’en mêle

Bien que la saison régulière se soit terminée hier soir, le classement pourrait encore évoluer. En effet, c’est sur le terrain judiciaire que se joue désormais un dernier enjeu crucial. Une affaire à propos du match Elan Chalon – Cholet, qui dure depuis le 7 décembre 2013. L’Elan s’était imposé au buzzer sur un dernier panier contesté par les Choletais. Les points de la victoire avaient été retirés à Chalon. La justice doit décider de confirmer ou non cette décision mardi 6 mai 2014. Si les points étaient réattribués à l’Elan le classement en serait changé. Les Chalonnais seraient alors 7èmes et affronteraient Limoges. Verdict attendu dans la journée.