La traditionnelle foire aux plantes rares de Bézouotte, en Côte d'Or, fête son 20e anniversaire sous le signe de la rose samedi 10 et dimanche 11 mai 2014.
Une nouvelle variété de rose pour l'anniversaire de la Foire
Pour fêter le 20e anniversaire de la Foire aux plantes rares, les organisateurs ont créé un rosier en collaboration avec un rosiériste professionnel et un créateur anglais, relayés par un pépiniériste local, car il s'agissait de proposer une variété compatible avec le climat de Bezouotte, et de la Bourgogne.Pour la première fois en 2013 quelques dizaines de pieds ont été testés localement dans le plus grand secret. Leur floraison pendant l'été et l'automne ayant été très concluante, les pieds seront mis en vente sur place et la nouvelle variété sera baptisée pendant la durée de la foire.
Le rendez-vous des plantes rares et oubliées
Comme chaque année, une centaine d'exposants seront présents pour présenter une variété de plantes rares ou oubliées : vivaces, graines, bulbes, plantes épiphyte, de rocaille, orchydées, hydrangéas, graminées, clématites, pivoines, hémérocalles, hostas, bonsaïs, cactées, safran, fruitiers, plants de légumes bio, etc...sans oublier la décoration de jardins et une librairie horticole très fournie.Informations pratiques :
- Samedi 10 et dimanche 11 mai 2014 : de 10 heures à 18 heures
- Bezouotte à 25 Km à l’Est de DIJON
- Entrée : 4 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants
- Parking gratuit – Restauration sur place – Espace animation enfants
- Organisation : Association JARDINS EXTRAORDINAIRES – Mairie – 21310 BEZOUOTTE
- Tél/fax : 03 80 36 73 70 - Port. 06 21 31 36 85www.jardins-extraordinaires.asso.fr - m ail : fap.bezouotte@live.fr
Le reportage d'I. Rivierre et A. Douay avec :
- Jean-Guy Normand, président de l'association "Les jardins extraordinaires"