C'est un rendez-vous devenu incontournable pour tous les jardiniers : la petite commune de Bézouotte, en Côte d'Or, organise la 19ème édition de sa Foire aux plantes rares, jusqu'au dimanche 12 mai 2013.
Les organisateurs peuvent s'enorgueillir de leur succès : Bézouotte est désormais le théâtre de la plus importante exposition-vente de végétaux de la région Bourgogne.
Une centaine d'horticulteurs professionnels proposent aux amateurs leurs productions, choisies pour leur variété et leur spécificité par les membres de l'Association Jardins Extraordinaires, organisatrice de l'évènement, qui promet que les visiteurs pourront choisir leurs "arbres, arbustes, petits fruits, vivaces, graines, bulbes et rhizomes, plantes épiphytes, de rocaille, orchidées botaniques, hydrangéas, graminées, rosiers anciens et modernes, agaves, clématites, pivoines, hémérocalles, hostas, bonsaïs, safran, oliviers, plants de légumes, fruitiers, rosiers, cactées, plantes aquatiques, aromatiques, médicinales et autres plantes annuelles". Rien que cela!
A noter que sont également présents sur la foire le Conservatoire des sites de Bourgogne ainsi que plusieurs associations (le Cercle des chrysanthémistes, la Société d'Horticulture de Côte d'Or, le Jardin du Cheminot, les Croqueurs de pomme et "Jardins et santé").
Cette 19ème édition est ouverte jusqu'au dimanche 12 mai à 18 heures.