En battant les joueurs d’Arles-Avignon 2 à 0, les Auxerrois sont enfin sortis de la zone de relégation vendredi 9 mai 2014, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2. Ils pointent à la 16e place du championnat.
On a fait le boulot ce soir. Il reste un match. On va le faire #AJA
— Ilan Arfi (@Ilan_Ar) 9 Mai 2014
Grâce à cette victoire, les hommes de Jean-Luc Vannuchi, qui jouaient leur survie, peuvent commencer à souffler un peu. C’est en effet un pas vers le maintien en Ligue 2, même si rien n’est encore joué. Les Auxerrois peuvent dire merci en passant aux Dijonnais qui ont sorti Istres, un de leurs adversaires dans la course au maintien.
Lors de la rencontre au parc des sports d’Avignon, les deux buts salvateurs ont été marqués par Alassane Pléa à la 51e minute et par Frédéric Sammaritano à la 82e minute.
#ACAAJA Pléa score !!!!! l'AJA est bâtie sur pierre, elle ne périra pas !
— AJ Auxerre (@AJA_tweet) 9 Mai 2014
Mais, pas question de s’endormir. Pour la dernière journée de championnat, vendredi 16 mai, les Auxerrois recevront l’AS Nancy-Lorraine au stade Abbé-Deschamps, à 20h30. Les Bourguignons auront fort à faire avec une équipe qui occupe la 4e place du classement de Ligue 2 et qui est bien décidée à tout faire pour remonter en Ligue 1 en raison des défaites de Caen (1-3) contre Tours et de Lens (0-1) contre Brest. Autrement dit, l’AJA n’a toujours pas le droit à l’erreur.
Plus de J'aime pour l'AJA ! Et rendez-vous au Stade de l'Abbé-Deschamps vendredi pour la dernière journée face à Nancy !
— AJ Auxerre Officiel (@ajaofficiel) 9 Mai 2014